Votes: 9

SEPIDEC l'habitat résilient de demain !

SEPIDEC

Notre mission est de réduire le nombre de dommages causés chaque année en France par les inondations tout en participant à la conception de l’habitat résilient de demain. 

Nous développons des portes et volets anti-inondation connectés au système d’alerte local. Leur rôle consiste à protéger une maison contre les inondations sans intervention humaine.

L’inondation est la première cause de dommages naturelle dans le monde et le sol français, composé à 40% de zones inondables, subit au minimum 1 milliard d’euros de dégâts chaque année. Ce sont ainsi près de 17 millions de personnes qui sont ralenties et affectées moralement et physiquement pendant des périodes pouvant aller jusqu’à 6 mois.

D’une part, les caisses d’assurance sont vides et les sinistrés ne perçoivent que très peu de dédommagement suite aux dégâts occasionnés. D’autre part, les protections actuelles ne sont ni efficaces et ni réactivent face à l’arrivée d’une crue. Quand il s’agit d’un effet de ruissellement, l’eau peut monter au-delà des 2 mètres de hauteur en quelques minutes et nous ne disposons pas suffisamment de temps pour réagir.

Fruits d’une longue année de recherches, de persévérance et d’abnégation, la genèse de nos valeurs a donné́ naissance à SEDIPEC. Plus qu’une simple société, nous voyons en SEDIPEC une cause pour laquelle nous avons choisi de nous battre chaque jour.

Nous souhaitons changer la vie de beaucoup de foyers. Que chaque citoyen puisse se sentir en sécurité́ à son domicile ou sur son lieu de travail.

Issues des techniques militaires, les protections hermétiques sur-mesure SEDIPEC sont 100% recyclables, conçues en France à partir de fibre de verre et de résine de polyester et peuvent résister à une pression de 1000 kg/m2.

Nos protections sont reliées à des caméras intelligentes placées en amont afin d’envoyer un signal par radio transmission quand l’eau atteint une certaine hauteur.  Ainsi, nous permettons à tous nos usagers de fermer à distance en quelques secondes les ouvrants équipés de protections connectées. Pour les collectivités, il sera possible de protéger toutes les ouvertures des établissements publics et privés avant l'arrivée d'une inondation.

Vendus à des prix qui concurrencent le marché classique, nos produits permettent des économies d’énergie, favorisent le confort acoustique et sont également dissuasives pour les cambrioleurs.

Pour autant, nous pouvons en plus d’immuniser nos maisons contre les catastrophes naturelles, nous protéger également des alertes attentats et résister au souffle d’explosion.

Cela devrait être un droit de vivre en sécurité chez soi.

Plus d’informations sur https://sedipec.com