Nombre de soutien : 135

PUSH4M et le mimétisme du muscle dans une nouvelle génération de robotique

PUSH4M

Comme Jérôme Bonaldi, l’innovation vous passionne ?

Nous avons tous fait le constat suivant : La mobilité terrestre est assurée principalement par la roue aujourd’hui, demain il faudra compter sur le robot marcheur à bras puissant peu énergivore.

Le Groupe Galilé nous a offert la possibilité de présenter notre innovation de rupture à leur WebTV 697IA, votre approche métier s’intéresserait elle à notre innovation bio-inspirée du muscle ?

 

En voici le résumé :

Nous concevons des muscles mécaniques comme des pneus suivant un principe vieux comme le monde.

Aujourd’hui nous avons miniaturisé notre système mécanique imprimable en 3D acier, entouré d’une enveloppe élastique et recouverte de fibres inextensibles type kevlar nous assurerons demain la mobilité des jambes et des bras des robots en résolvant le problème énergétique des machines actuelles.

Le principe : Tous les marins le connaissent, pour monter une voile il suffit de bloquer la drisse en pied de mât puis à hauteur d’homme, d’écarter la drisse du mat pour lever un peu la voile. Cette transformation de forces est lente et répétitive mais très efficace à faible dépense énergétique. Un seul homme peut lever des charges énormes.

Cette transformation de force a été supplantée par le moteur rotatif ou le vérin. Rapides continus mais extrêmement consommateurs d’énergies à travail effectué égal.

Je suis Kinésithérapeute et j’ai posé l’hypothèse que le muscle (économe en énergie) n’était pas un vérin mais un système multi-pousseurs itératifs à action externe continue et très rapide.

Et cela change tout.

Assisté par mes associes aux compétences reconnues en industrie, finance et robotique, nous avons posé la transformation des forces et l’avons appliqué avec succès continu à plus de 10 prototypes et un POC preuve du concept.

Nous cherchons un partenaire industriel, des laboratoires testeurs et des médias critiques pour accompagner notre développement auprès de nos clients, les intégrateurs et de leurs prospects (l’un a déjà signer une commande)  afin porter notre solution disruptive au grand jour.

 

Plus d’informations sur https://www.push4m.com/