Votes: 50

nunki.co, la solution d'intelligence artificielle de détection de survenance d'événements vi les réseaux sociaux

NUNKI.CO

" Nunki.co développe une solution d’intelligence artificielle permettant de détecter le plus rapidement possible et de la manière la plus qualifiée possible la survenance d’évènements. Les évènements détectés sont de nature imprévisible comme des attentats, des catastrophes naturelles, des crises sanitaires, des accidents industrielles, ou encore des crashs d’avions, par exemple. 

Plus concrètement, notre solution permet de savoir en temps réel ce qu’il se passe dans le monde entier et permet d’être informé bien plus rapidement qu’avec les sources d’informations traditionnelles. 

Pour arriver à ce résultat, notre technologie analyse en temps réel les millions de données partagées chaque jour sur les sources ouvertes, c’est à dire les sources publiquement accessibles comme le web ou les réseaux sociaux pour détecter les premiers signaux disponibles, des signaux très faibles par exemple le premier tweet témoignant d’un événement majeur. 

Se prémunir de diffuser des informations erronées est au centre de notre attention. Pour cela, une fois que l’événement est détecté, nous cherchons à le qualifier de la manière exhaustive possible. C’est à dire que de manière automatique et dynamique, dès qu’une nouvelle information est publiée sur une source ouverte au sujet d’un événement préalablement détecté, nous allons agréger cette information avec le reste des signaux détectés pour former un tout cohérent et donner un maximum de contexte à nos utilisateurs. 

En tout bout de chaine, l’information est envoyée à des analystes qui agissent comme un dernier filtre. Ils vont alors vérifier et structurer l’information juste avant qu’elle ne soit postée dans la plateforme à laquelle les utilisateurs ont accès. 

Nous commercialisons cette solution auprès de professionnels qui ont besoin d’un maximum d’informations pour mieux faire leur métier. Ils reçoivent alors un flux des informations que nous avons collectées via une interface accessible en mode SaaS sur le web et sur mobile. Ainsi les professionnels des médias, de la communication, de la sécurité, de la logistique et de la finance de marché d’être plus rapidement et mieux informés lorsque quelque chose pouvant impacter leur activité se produit. Enfin, ils ont la possibilité de paramétrer des alertes qui leur seront ensuite envoyées dès la survenance d’un évènement les intéressants particulièrement. Cela permet d’être prévenu sans être connecté à la plateforme mais aussi de ne recevoir que les informations pertinentes pour leur activité.  

Lors de la gestion d’une crise, par exemple, le temps et le niveau d’information disponibles sont des éléments primordiaux de la prise de décision. La solution de Nunki cherche à répondre à l’enjeux majeur de réduire les temps de délais d’information pour que les professionnels puissent réagir le plus rapidement possible."

Plus d’informations sur http://nunki.co/